Transferts (bis)


Ce 10 avril 2010, un nouvel atelier organisé par Florence (CreationMyWay)… sur le thème des Transferts

Un peu comme l’an passé, mais sous une forme légèrement différente, complété d’un (presque) montage.

Un atelier dans la bonne ambiance comme d’habitude,même si je n’ai pas noté de petites phrases percutantes ce qui risque de décevoir mes fans puisque n’aurait pas grand chose à raconter.

Mais pourquoi n’ai-je rien noté ? Non pas que l’atelier se soit déroulé de manière sage et scolaire (ce qui, on le sait désormais, est impossible), mais sans doute avais-je la tête ailleurs. A suivre les cours, peut-être. Concentré. Il faut dire qu’un gars qui doit s’y reprendre à 10 fois pour couper un carré de papier avec un cutter et une règle, il est soit pas concentré, soit pas très habile, soit équipé d’un cutter qui coupe pas, soit les 3 à la fois. Et donc moins apte à relever les bêtises des autres.

A ma décharge, j’ai beaucoup marché ces derniers jours (Vincennes -> St Lazare vendredi suivi de St Lazare -> Gambetta samedi) et était donc un peu fatigué.  Sans parler du petit Chenapan qui va pointer son nez en juillet, ce qui mobilise pas mal mon atention; pensez donc, je commence à me mettre en chasse d’une crêche sur Paris 9ème… Et le tout dans une ambiance de cloture annuelle de ma comptabilité, chose que j’adore faire… Bref, je m’éloigne du propos.

Donc, transferts, c’est à dire méthode pour transférer des impressions papier sur la Fimo selon les deux méthodes proposées par Florence: une vraie (décevante) et une fausse (non satisfaisante). Sur la différence entre vrai et faux transfert, bien sûr je ne peux en dire plus sans dévoiler le contenu du cours, donc chut.

La vraie est décevante en ce sens où bulles et froissement de papier font que le motif ne s’imprime pas bien, et que tout ceci fait très bricolage (comme annoncé par Florence d’ailleurs).

La fausse est non satisfaisante en ce qui me concerne, puisque basée sur des impressions jets d’encre, moi qui n’ait qu’une imprimante laser… Même si le résultat est intéressant (à gauche sur la photo). Et non satisfaisant puisque c’est un faux transfert.

Bref, mes aventures autour du transfert ne sont pas terminées!

A lire sur D'W

A lire ailleurs

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2021...