Sous verres…


Un peu en marge des fournées habituelles (et issue de l’une d’entre elle) j’avais un peu oublié de le présenter…

Ce n’est pas un bijou, mais c’est en Fimo. Il a donc naturellement sa place ici.

Entre autres nombreuses choses, je partage avec mon épouse la passion de la boisson. Non, pas au sens alcoolique, hein (même si, dit comme ça…) Entendons nous : il nous arrive régulièrement de boire un cocktail à la maison, ou un apéro. Comme beaucoup me direz vous. Bref.

Et donc, pour que la chose soit plus agréable, nous utilisons des sous verres. Petit rituel qui embellit tout de suite une table… Généralement en papier, récupéré des bars lors de nos visites à l’hôtel (à Bruxelles le plus souvent), ou acheté pour certains. Inconvénient, avec certains verres et si on met de la glace, le papier à tendance à coller au verre et c’est tout de suite moins classe. D’où l’idée de fabriquer des sous verres… en Fimo bien sûr !

Je suis donc parti de la déco intérieure de l’appartement. Non, pas le bazar sur le meuble, mais le tableau (Mirage Aztek, pastel sec) réalisé par Virginie. Le même que quelques uns ont reçu en carte de voeux en 2007.

Certes, les couleurs de la Fimo sont un peu plus vives et plus brillantes, mais je trouve qu’on retrouve l’esprit général. Je suis assez content de mes dégradés aux couleurs orangées. Je l’ai légèrement texturé pour pallier au problème des glaçons.

Par contre, ayant voulu les inaugurer trop vite, je ne les ai pas vernis, ni protégés aucunement. Il sont désormais tâchés (sans doute le liquide vaisselle). Grrr… Donc, ne reste plus qu’à en refaire. Je pense que je tenterais une série, mais en transfert, à partir des différentes oeuvres. Que je protégerais bien sûr !

A lire ailleurs

8 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2019...