Pâte d’argent: Water and Pebble


Il fallait bien que je me lance en solo, après mon cours d’il y a quelques jours… D’autant qu’il me restait un peu de la pâte d’argent non utilisée pendant le dit cours.

Je me lance enfin, ce 15 février, dans l’eau et les petits graviers

Bon, disons le déjà, ce n’est pas une création totale, puisque je me suis totalement inspiré du livre de Cece Wire, Creative Metal Clay Jewelry: Techniques, Projects, Inspiration. Il est clair que c’est plus joli (et plus abouti) sur la photo du livre. Sa version est plus riche en matière, mais je n’en avais pas assez pour faire vraiment plus (j’écoule le stock, je n’ai que 20 grammes).

En passant, le nom énigmatique de l’eau et des petits graviers: c’est le nom du modèle de la page 83 du livre (Water and Pebble). Ca ressemble pas réellement, mais c’est la même technique utilisée.

Parlons technique ? Prendre 17 grammes de pâte environ (c’est à dire ce qu’il me restait du cours, mais il m’en reste encore 3). Ensuite, un coup de rouleau (4 cartes d’épaisseur), puis un coup de texture (épaisseur 3). Quelques serpentins à l’extrudeur, quelques billes à la main (ce qui explique leurs irrégularités… voulues… hum…), un coup de lime par ci, un coup de chalumeau par là, un coup de brosse métallique, et roulez jeunesse!

Ajoutez à cela quelques 4 heures, avec les fameux temps de séchage (mis à profit pour nourrir le bébé, qui découvrait en parallèle son premier parc).

Par rapport à la Fimo, je me rends compte qu’il faut moins de bazar pour travailler: pas de pasta machine, ni de pain de toutes les couleurs… donc c’est plus facile dans un espace réduit. Mais ô combien plus salissant.

Côté débriefing, les finitions ne sont pas tip-top. Encore un peu de mal à maitriser l’humidité de la matière… Pas de soucis côté cuisson par contre.

Je ne suis pas mécontent !

A lire ailleurs

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2019...