Fournée 47 – glands verts


Il est des fournées qui méritent leurs noms de fournée, entre autre lorsque la sortie du four donne envie d’en manger… Ce fut le cas de celle de ce jour, 16 mars.

Une des pâtisseries préférée de mon épouse est le gland, à condition que celui ci soit vert et surtout pas vendu sous le nom de Salembo…

Le gland est un petit gâteau en forme de gland de chêne, constitué de pâte à choux fourrée de crème pâtissière et possède un glaçage fondant vert, blanc ou rose avec du pailleté de chocolat sur une extrémité. On le trouve également vendu sous l’appellation de Salambo (mais devrait alors avoir un glaçage au caramel).

La fournée du jour a donc pour thématique la réalisation d’une parure gland vert.

A la base, un tuto d’éclair au chocolat trouvé sur un site anglais dont j’ai hélas oublié le nom (en ajoutant que je ne l’ai pas suivi à la lettre). Plus de vagues souvenirs du cours gourmandises vu avec Florence il y a quelques temps…

Même si le glaçage a un peu coulé et nécessitera un peu de ponçage par endroit (ce qui est dommage pour la texture), même si la finesse des perles risque de compliquer le montage (surtout si je perce…), j’en suis globalement content.

Bon, avec de la poussière de pastel à tout va, je n’ai pu m’empêcher de mélanger ça avec de la Fimo transluscide pour quelques essais…

Petite question à deux euros: si l’on considère la poussière de pastel, la Fimo liquide, la rupture de stock d’essuie-tout et la maladresse du créateur, qui va faire le ménage dans les minutes qui suivent ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2019...