Fournée 46 – bargello en couleurs primaires


Il y a des jours, comme ce mardi 9 mars, où tout se passe plutôt bien.

Un peu de boulot, beaucoup de patience et des couleurs, des couleur, des couleurs…

A l’arrivée une fournée que je qualifierais de réussie !

Comme j’avais toujours un problème de dureté de la pâte, j’ai décidé de la réchauffer avant usage. Le raisonnement étant simple : en été, la Fimo est molle, elle ne doit donc pas aimer l’hiver et durcir au froid. Donc, les 5 pains placés devant le radiateur à petite température (ne pas lancer la polymérisation) pendant une heure a permis de la ramollir un peu, suffisament en tout cas pour pouvoir faire des trucs avec.

Je suis donc parti du livre polymer clay color inspirations, et fait une variation autour du bargello, avec des couleurs primaires : 3 nuances de jaunes (clair, normal, foncé), et pareil avec du bleu et du rouge.

Nous avons donc les bargello (en haut à gauche, et la rangée du bas, avec des variations), le passage à l’extrudeuse (en haut au centre), de simples rayures en forme de croissant (en haut à droite)…

Et, autant les montrer aussi, quelques trucs avec les chutes de pâte. Le papillon (qui profite des rayures aussi), le poisson rose (???) sont de simples moulages qui demanderont un peauffinage ultérieur, les deux autres sont de simples résidus de machine à pâte, que j’ai trouvé plutôt sympa.

A l’arrivée, une fournée plutôt productive, et j’oserais dire satisfaisante. Il m’arrive rarement d’être content de mes productions, mais là c’est le cas.

En toute modestie…

A lire sur D'W

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2019...