Fournée 43 – trucs verts


Non, non, vous ne rêvez pas… Une nouvelle fournée en ce mercredi 24 février, soit près de 4 mois depuis la dernière (en excluant les ateliers de groupe)…

J’ai un peu perdu la main, mais  quelques pièces sont intéressantes, avec, selon l’habitude, quelques essais.

C’est en publiant ce genre d’article que je me rends compte que le temps passe… Plus beaucoup de temps pour faire des fournées chez moi, beaucoup de travail, tout ça. D’un point de vue planning pro, je devrais donner moins de cours dans les semaines à venir, et donc pouvoir me dégager du temps pour moi, et faire quelques fournées. A suivre!

En attendant, et de manière classique, j’étais parti avec une idée en tête pour réaliser un truc spécial mais ça a complètement foiré. Il faudra que je m’y prenne autrement, sans doute en faisant ça en plusieurs étapes, avec cuisson intermédiaire. Je n’en dis pas plus, puisque je réessaierais plus tard…

Un truc vert d’ailleurs.

Aussitôt recyclé en pleins de trucs verts.

Les mots clefs de la suite de l’atelier furent donc vert + volume 3D. Si le vert se voit assez sur la photo, les reliefs sont plus discrets, mais ils existent, si, si.

Les numéros 1 à 6, 7, 9, 10, 12, 13, 16 et 17 sont donc en trois dimensions, avec des effets divers et variés. Certains, creux, sont destinés à recevoir de la résine à terme.

J’ai aussi recyclé quelques canes qui trainaient, résidus des ateliers de groupe, et qui s’étaient légèrement dégradées entre temps. Devenues poisseuses ou desséchées selon leur mode de conservation (sous plastique alimentaire ou papier sulfurisé). Je note donc qu’il faut éviter de laisser trainer tout ça trop longtemps…

Enfin voilà, un atelier avec des résultats qui me plaisent moyennement, à part une ou deux pièces (et des idées à creuser), mais qui donne envie de s’y remettre. En espérant que le calendrier suivre…

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2019...