Fournée 37 – squiggly beads, cuivre, or…


Mercredi 27 mai 2009, enfin trouvé un peu de temps pour faire une petite fournée…

Surtout du travail préparatoire, mais quelques petites pièces plutôt sympathiques à consommer de suite (ou presque).

Il était temps que je m’entraine avant samedi !

La série 1, 2 et 3 est inspirée des squiggly beads de Donna Kato. J’avoue cependant avoir loupé une étape dans le mode opératoire, et pas tout à fait tout compris. En plus, mes couleurs (dégradé or & cuivre, et nacre) n’étant au final que peu contrastées, le résultat n’est pas du tout celui escompté, même si la 1 est plutôt sympa en vrai…

Les plaques 5, 6 et 8 sont en fait une même cane, passablement loupée, mais que j’ai coupé en tranche dans la hauteur, puis repassage dans la machine à pâte (avec une texture, un bout de feuille d’alu froissée). Les deux 5 seront sans doute des pendentifs (un peu gros pour des BO) la 6 une bague… Pour la 8 je ne sais pas encore si ce sera un pendentif et sa bague, ou un pendentif en deux parties… Des avis ?

La 7 n’offre comme intérêt principal que de constater que mon emporte pièce rond n’est plus tout à fait rond… Pas glop… La 4 est un recyclage des résidus de feuille d’or et de noir, utilisés pour la phase suivante (voir ci dessous).

Travail préparatoire, donc, sur une photo au flash un peu fort…

Au centre, un pendentif en devenir. Il s’agit d’une cane coupée en grosses tranches assemblées, le tout cerclé d’un petit rebord. Résinage à venir…

Les rectangles à droite (principalement du noir à la feuille d’or) sont également destinés à du résinage intensif, après quelque ponçage, voire retaillage pour certains…

A gauche, en gris… je n’en dis pas plus pour l’instant… (faut bien laisser un peu de suspens)

Si j’ai fini mes déclarations d’impots et autres paperasses rapidement (et il est de toutes façons impératif que je le fasse), je continue mon atelier ce soir – ma femme étant en déplaçement, j’en profite.

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2021...