Fournée 28 – spirale chocolat…


La fournée du 12 mars 2009 est un peu partie en vrille…

Au départ, un motif précis, un montage en tête (et sur papier) et puis rien ne c’est passé comme prévu. A l’arrivée ? Quelques trucs ont quand même été sauvés, et si le résultat n’est pas totalement celui escompté il en ressort quelques pièces intéressantes.

Or donc, la cane de départ était celle que l’on repère en haut à gauche (n°1), une spirale entourée de points irréguliers. Convenablement réduite, ce n’est pourtant pas ce que je cherchais à faire. Le soucis étant que j’ai utilisé trop de matière pour la spirale sur la cane initiale, et du coup il ne me restait plus assez de chocolat pour finir ce que prévu. Là, deux options : on reporte le projet en attendant de commander de la Fimo (j’ai noté les proportions à la base de la couleur), ou partir sur la lancée pour improviser d’autres choses, quitte à revenir sur l’idée de base plus tard…

Ce n’est bien sûr pas l’option on reporte qui a été retenue ! De l’impatience du fimoteur lancé… La cane fut donc tranchée dans la hauteur, reduite, transformée en kaléidoscope, re-réduite, etc… Cela donne les détails (n°2 et 3 – utilisées en n°2bis et 3bis), ou utilisée pour des spirales, des mélanges étranges et autres essais à la machine à pâte (4, 4bis, 4ter, 5).

Il me restait un peu de jaune de ma cane fleur précédente (qui n’était pas une réelle fleur mais disons d’inspiration fleur), hop, ni une ni deux, la série n°6.

Hors sujet ou presque, utilisation d’un reste de dégradé rouge sur fond noir nacré, utilisé en 7 et 8 que ma femme a déjà repéré (elle aime le rouge…) – même si elle en a profité pour glisser j’ai rien à me mettre qui va avec (ah, les femmes).

Et petit essai en n°9, de feuille d’or sur un dégradé chocolat -> noir nacré (bien sûr).

D’ailleurs il me reste encore quelques stocks de chocolats a divers taux de mélange, dont je ferais quelques choses plus tard… Rien ne se perd.

Au passage et a titre anecdotique, je vous présente le nouveau néon de la cuisine, lumière du jour. Qui donne une lumière… euh… du jour… plutôt agréable pour des photos (a défaut de soleil).

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2021...