Fournée 27 – canne fleur inspiration Art Nouveau


Bon, alors là, ce dimanche 1er mars, c’était pas gagné, je me suis attaqué à un nouveau gros morceau, une cane fleur stylisée, d’inspiration Art Nouveau.

Et le résultat donne ce que j’espérais, ce qui est plus qu’encourageant (surtout après la réussite de la veille).

Longuement préparée sur papier, la cane à la base m’a demandé beaucoup de travail avant d’attaquer les travaux. Le choix du design, des couleurs, les estimations de quantité de pâte, etc.

Et bien sûr, préparer tout ça c’est beau, mais faut mettre les mains à la pâte (!). La manipulation de cette dernière a démarré vers 14h pour se terminer par la mise au four vers 20h… 

Comme la cane de départ était assez large (7,5 cm) j’ai pu conserver des tranches après réduction de moitié environ pour faire quelques médaillons (n°1). Puis, formation de perles rondes (1bis et détail) et d’un médaillon / bague (n°1ter) avec des petites tranches de diamètres variables qui recouvrent un fond.

Et bien sûr, avec un bout de résidu, on coupe en deux en hauteur, ça forme plusieurs variations : des rayures sympas (n°2), un coup de swirl (n°3), un coup de scalpel et passage à la machine à pâte (n°3). Et il me reste encore un peu de cane, mais il fallait que je m’arrête pour ce soir…

Reste un doute sur la couleur de fond, un peu trop jaune (dixit mon épouse).

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2021...