Fournée 25 – canne prune lavande et nacre…


Fournée du 22 février 2009, en prune, lavande et nacre. Et sans utiliser de pasta machine.

La première cane, claire, m’a demandé pas mal de travail. D’abord sur papier, puis avec Excel pour des calculs d’estimation de quantité de pâte. Et bien sûr au clay gun – elle est faite de 196 carrés posés côte à côte (ceux du clay gun, coupé en quatre). Quelques défauts au montage, mais la réduction tient plutôt bien la route, ce qui donne un résultat intéressant. Les perles sont sympas, le pendentif & la bague peut être un peu moins, mais a voir.

L’autre cane, plus sombre, en rosace, improvisée. Mélange de couleurs issues de reste de la première cane, en plusieurs nuances, extrusion de quelques boudins de diamètres variés, et montage en rond. Puis, réduction, en passant a une section triangulaire. Montage en rosace en glissant une mini tranche unie entre chaque section, et un boudin au centre. Là encore, les perles sont plutôt bien réussie, le cabochon en relief tapissé de tranches fines un peu moins.

Les swirls ont été fait a partir des restes de la première cane, que j’ai coupé en 4 puis inversé (ce qui donnait des rayures verticales). Un autre cabochon est un mélange passé au clay gun, qui s’entortille autour d’un vieux truc raté, et le recouvre totalement.

Et puis aussi une tentative de faux marbre rouge – a voir après ponçage s’il réalise ses promesse.

Une bonne fournée, tiens !

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2021...