Fournée 23 – canne de sang, masque kwelé
Fournée du 15 février 2009, en rouge et translucide (principalement).
Le transparent avec une petite touche de blanc, plaqué sur du rouge. Dit comme ça, ça parait simple, mais très long à faire. Pour qu’a l’arrivée les tranches soient pas assez fines, le résultat n’est pas celui escompté.
Restera aussi connue comme la cane de sang, m’étant un peu coupé le doigt avec une lame de rasoir (au lieu de trancher la cane). Bien fait pour moi, j’aurais du utiliser une lame exprès pour la pâte, pas un truc à double tranchant pour la barbe. Pas eu l’idée d’utiliser le dit sang pour teinter la pâte translucide – si la couleur peut être intéressante, le côté glauque m’arrête.
Le masque, inspiré d’un des tribus kwelés du Gabon, en forme de coeur incarne un génie bienveillant de la forêt, et est utilisé pour éloigner les sorciers, pour les levées de deuil ou lors des fêtes initiatiques pour activer les forces bénéfiques de l’au-delà… Enfin, pas le mien, j’ai un peu ripé sur la fin, la pâte était trop molle à force de manipulation…
Autre essai de faux bois incrusté de métal, qui rejoint l’esprit de la fournée précédente.
Ajouter un commentaire
PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2024...
une autre petite astuce peut-être…
coucou! je m’arrète à nouveau par ici… ce que j’aime dans tes petits commentaires, c’est le coté non seulement ludique de la chose, mais aussi participer à tes petites mésaventures, surtout de la manière dont tu les racontes!! cela fait chaque fois un prochain épisode à suivre! lol!
maintenant pour la lame de l’appareil à barbe… moi aussi j’utilise ces lames!! elles sont supers pour couper de fines tranches!! il y avait bien le moyen de confectionner un tit bout de pâte à cuire sur le dessus et ainsi plus de coupures (avec la fonction, j’enlève quand elle ne coupe plus, et je replace une nouvelle dans l’encoche! ) mais moi, personnellement… je la casse en deux. j’ai un meilleur maintien de la cane entre mes doigts et puis… ça ne coupe plus (les doigts! )!.. bah, une idée comme une autre afin de ne pas écarter l’emploi de cette lame,bien efficace à mon goût!
à plus!!! 🙂
Ben oui…
Figure toi que j’y ai pensé depuis, en me disant un truc genre faudrait que je me fasse une sorte de poignée…
Entre temps, avec une lame cutter exprès polymère et une cane froide (sortie de frigo) je suis arrivé a faire des tranches bien fines aussi.
Mais je vais tester la poignée à lame interchangeable – et te tiendrais au courant !