Filigrane
Le 2 novembre 2013, atelier très particulier.
Car nous avons fait un bracelet filigrane assez chouette, ainsi que pour un moi un lutin majestueux.
Mais pas qu’à cause de cela…
Un atelier de novembre, narré en mars d’après? Mais oui, je ne recule devant rien, pas même les abysses du délai infernal. Car oui, j’ai un peu de retard dans mes chroniques…
Du coup, heureusement que je prends parfois quelques notes, cela évite d’oublier, de se tromper… Mais cela entraîne quelques absences de précisions, qui sont tombées dans les mêmes abysses.
Soyons donc concis.
Cet atelier a vu la réalisation d’un bracelet aux reliefs filigrannés assez sympa:
Et également un ensemble de petites phrases, qui nous ont permis d’apprendre que "Con, c’est pas un gros mot, c’est un point virgule". Certains en abusent parfois du point virgule…
Nous avons aussi eu la présence exceptionnelle de deux Chantal, l’une Rose (qui a utilisé de la pâte bleue), et l’autre Bleue (qui a fait du rose). Bien sûr la couleur dépend des vêtements, la couleur de la pâte des goûts.
Plus choquant, la Chantal Bleue, pourtant une nouvelle, a pris des initiatives… Bouh!
Et en plus elle a même pris une chaise!
Où va le monde?
Heureusement que l’on peut se baser sur des valeurs sûres, du type quand ça dégouline, c’est de la pâte à Chantal Rose. Car ça, au moins, on connait.
Ce qu’on ne savait pas, par contre, est que Laure n’est pas prêteuse (mais je ne sais plus pourquoi). Ni que le talc de Venise est une qualité de talc qui défini sa finesse (ah, on apprend des choses quand même!).
On ignorait aussi, et on ignore toujours, que Flo a été tuée dans l’atelier à coup de machine à pâte.
On soupçonne le colonel Moutarde, ou Mme Rose… (Chantal, donc?)
Ah et puis un lutin…
Suspens toujours pour le prochain atelier également déjà réalisé depuis quelques mois. Sa narration devrait donc arriver ici même dans les années 2045… environ.
Ajouter un commentaire
PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2024...
He bé !
Je n’y étais pas mais je regrette 😉
C’est toujours un moment inégalable de te lire !
Cela m’avait manqué!!!
Comme cela fait du bien de rire à nouveau grâce à ton article résumant à merveille l’atelier de Fimo…Même si tu est grave en retard! LOL Biz de la morte ;o)