Diva Challenge #117: Schway


Il y a des challenges qui m’inspirent, et d’autres pas.

Celui ci, si.

L’avantages de bosser un 8 mai sur des trucs qui prennent du temps (et qui tournent tout seul) c’est que cela permet de s’occuper en parallèle…

L’inconvénient, est que l’on est pas forcément super concentré, d’où quelques erreurs. Bon, cela ne se voit pas trop, mais je suis pas des plus content de mon oeuvre. Enfin, assez pour la montrer et participer au challenge quand même.

Pour revenir sur le challenge en question, le thème est New Official Tangle: Schway, c’est à dire d’exploiter le nouveau motif officiel, Schway. Ce motif constitué de flêches à double sens qui parcours mon oeuvre (librement interprêtée par moi d’ailleurs).

Car la magie des Zentangles, c’est qu’il y a des motifs officiels, intégrés par les maîtres dans le référentiel. Même si le motif en lui même n’est pas nouveau, c’est un processus global.

Tout part du message sur la newsletter Zentangle, dans laquelle Rick évoque ce motif, qu’il a utilisé pendant ses années d’études (cela fait… euh… un moment, mais j’en sais rien). Et dont il ignore s’il l’a inventé ou non (personnellement, j’ai déjà vu ceci dans un autre contexte, j’aurais donc tendance à penser qu’il n’a rien de nouveau). Et en y repensant, il se dit qu’il pourrait en faire un motif pour Zentangle (la nouveauté est donc là).

Acte deux, 3 jours après, sur le blog officiel, ils évoquent un mail de Scott, datant d’un an et qui parle d’un tangle nommé Aroz, étrangement similaire… Du moins dans le résultat, pas forcément dans la méthode utilisée.

Alors, Schway ou Aroz, cela ne change pas grand chose, mais montre bien qu’un motif, finalement, peut être inventé par plusieurs personnes en même temps (ou en décalé), et par des voies différentes.

A lire ailleurs

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2019...