Déco de Noël et bougeoir


Ce 10 décembre, thématique surprenante: Noël !

Autour de la réalisation d’un bougeoir, et de quelques étoiles à mettre dans le sapin.

Pas le bougeoir. Et si on a un sapin… Sinon, cela peut servir à décorer une table. Le bougeoir. Et le reste aussi.

En suivant les directives de Madame la Professeur, nous avons réalisé un bougeoir et quelques étoiles, en utilisant différentes techniques intéressantes.

Situation rare (pas inédite), la prof nous a laissé quelque initiative. En fait, un choix à faire entre doré ou argenté, et sinon c’était blanc. Pas de rouge, pas de vert, pas de couleur, rien. Petite initiative donc. Sympa. Mais un peu de rouge ou de vert pour Noël n’aurait pas nuit. Ceci dit, avoir des contraintes force la créativité (dit-on).

On ne va tout de même pas se plaindre, il y avait par contre une multitudes de fournitures dans lesquels nous pouvions puiser: tampons, poudres, peintures, paillettes, encres, perles, ficelles, bonbons, canettes sensuelles, et autres emportes pièces aux formes variées (petit jeu: il y a un intru dans cette énumération).


Mes oeuvres…

En attendant entre deux cuissons, et histoire de rentabiliser les chutes, je me suis amusé à faire quelques petits lutins (voir tuto très prochainement sur ce site…)

Dernier cours de l’année, très sympa, même si quelques élèves étaient légèrement perturbateurs. Surtout les anciens, les habitués. Non, pas de nom, c’est pas mon genre.

Vivement la rentrée !

A lire ailleurs

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2021...