Comment ça va bien ?


Le Jeudi 13 octobre, c’est semble-t-il officiel, la date est arrêtée. Mais de quoi? De qui?

Ben… La pâte polymère passe à la télévision.

Et moi aussi, du coup.

En juin, Florence (Creation My Way), me sachant relativement disponible vu mon nouveau métier de Papa au Foyer me propose de participer au tournage dont elle est le sujet principal. Non, soyons honnête, le sujet principal est la pâte polymère.

Après avoir hésité, et vu que mon épouse pouvait garder le bébé une bonne partie de l’après midi, je me suis dit que c’était le moyen de représenter bien modestement la minorité active des polyméristes masculins (et soyons encore honnête, c’est ainsi que Florence m’a convaincu aussi).

Donc, fin juin, le tournage a eu lieu. Stéphane Bern n’était pas présent, mais la chroniqueuse des loisirs, Julienne Bertaux, ainsi que son équipe de tournage. Dans le rôle du professeur/expert, nous avons eu la prof (!) Florence, et dans les élèves, Julienne, Azoline et moi même. Quel casting de rêve, non ?

Amusante expérience, qui m’a rappelé de lointains souvenirs (je me suis occupé des sites Internet de JLD dans une vie antérieure, et ai donc fréquenté pas mal les plateaux de télévision).

Nous avons réalisé une canne et un pendentif fleur qui utilise cette canne, sous une température caniculaire. Pas évident. Je ne peux pas vous la montrer car j’ai du partir avant la fin de la cuisson (pour cause de bébé à garder pour prendre le relais de sa maman). Mais suis-je sôt… Si vous voulez la voir, elle va passer à la télé le

Jeudi 13 octobre – 15H00 – France 2

Donc, si vous désirez nous voir, ou voir que la polymère existe pour de vrai puisqu’elle est vue à la télé, n’hésitez pas !

A lire ailleurs

3 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2019...