Cahier d’exercices Zentangle®
Bon, je suis mordu par le Zentangle®, je vois des textures partout…
Et comme je pars bientôt en vacances, je vais me préparer un petit attirail pour en faire un maximum (avantage sur la Fimo: moins de matériel à trimbaler)
Ayant oublié au truc au bureau, j’ai profité de mon passage là bas pour lancer la découpeuse et me faire un petit patron pour mon cahier d’exercices.
De quoi je parle? Ben d’un cahier blanc que j’ai acheté il y a 2 jours, dont le but est de reproduire des motifs, ainsi que les pas à pas pour les faire. Ceux créés par d’autres, et à terme ceux créés par moi (une fois au point).
L’idée du cahier étant d’une part de m’entrainer, et surtout d’avoir une référence où puiser les idées (genre prendre une page au hasard et appliquer le motif…).
Pour le patron, l’idée est d’avoir un truc propre. C’est facultatif mais je préfère. Je sais, je suis parfois maniaque.
Si on suit la méthode Zentangle®, les motifs sont décrits en étapes (le plus souvent 6, parfois moins, rarement plus). Il faut donc dessiner 6 petits carrés, et dessiner les étapes (en rouge ce que l’on ajoute, en noir ce qui existe déjà).
Le motif MEER, d’après la newsletter officielle Zentangle®.
Généralement, il y a un carré supplémentaire représentant une application du motif, des variantes, et d’éventuelles notes…
Pour avoir un truc assez propre, j’ai donc faire une découpe au Craft Robo, dans un papier plastifié.
La découpe, aux bonnes dimensions
Certes, j’aurais pu le faire à la main avec un bon cutter, mais après tout, vu que j’ai la machine…