Orchidée papillon


Encore des fleurs… Toujours des fleurs… Serait-ce le printemps qui s’annonce? Bon, sans doute plus dans la Fimo que du côté de la météo…

Mais ce 13 avril, ce fut un atelier orchidées

L’atelier avait mal commencé, presque par un dérapage.

Ma réserve habituelle me titille pour éviter de tout raconter. Mais comment faire autrement? Essayons avec des mots choisis…

Car on commence par parler d’orchidée, et de réflexion en remarque, nous voici à fleurter avec des caches-tetons (et leurs équivalents masculins que je vous laisse imaginer), des séances de lap dance, et autre grand écart à moustache (rapport aux lapins qui tombent des arbres, voir plus loin dans cet article).

On pourra sans doute se dire que le cache téton est une forme de bijou, mais je ne suis pas certain que ça entre dans le programme des ateliers de Flo. D’autant que nous avons été plusieurs à nous demander comment ça pouvait se fixer, évoquant en vrac le scotch, la colle, la patafix, et autres instruments sadomasochistes. Un petit reportage sur le site du Parisien pour en savoir plus.

Dérapage contrôlé, vite maîtrisé à cause du voisin encadreur. Dire que tout a commencé car l’une demande et on peut le monter comment (en parlant du bijou, restons concentrés).

Bref.

Heureusement que Lucette (le prénom à été changé) est là pour relever le niveau, et nous sortir que l’orchidée sur laquelle nous travaillons est une orchidée papillon, autrement nomée Phalaenopsis.

Ah, enfin de la culture.

Ca manque, parfois…

Culture toujours, nous avons évoqués les végétariens, végétaliens et autres extremistes alimentaires. Du genre:

  • J’ai une amie qui ne mange pas de viande, que des fruits, et encore… que ce qui tombe de l’arbre pour ne pas faire de mal…
  • Ben oui, mais si un lapin tombe d’un arbre ?
  • C’est pour ça qu’il y a des poils sur les fleurs ?

Car oui, la nature est poilue, la nature est poussiéreuse.

Et que le cri de douleur de la patate est assez horrible.

Tout ça pour dire que l’atelier était très sympa, comme d’hab, et assez déjanté (comme d’hab?)

A lire ailleurs

2 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2024...