Multi couches


Ce 30 avril 2009, encore un atelier organisé par Florence (CreationMyWay)…

Le thème ? Multi couches en Fimo soft / translucide

Petit atelier de groupe avec la bande habituelle (ou presque), sous la direction aléatoire de notre vénérable professeur que nous n’avons guère épargnée. Il faut dire que, comme elle était un peu diminuée a cause de certains sushis, nous en avons profité pour prendre des initiatives du côté de la discipline. Des sales gosses quoi. Et surtout du choix des couleurs. S’en sont suivi des mélanges que l’on pourra qualifier d’assez particuliers, et une ambiance de bonne rigolade.

Mais  nous avons quand même réalisé des trucs, si, si.

En l’occurence, un cabochon et une bague.  Bon, le principe est de construire une cane fleur, une cane avec de la translucide et une plaque. Puis, sur la plaque de poser les couches (je résume, bien sûr…)

J’aime assez mes couleurs, quoique criardes. Quand à la fleur… elle ne ressemble pas beaucoup à une fleur. A ma décharge, j’ai pas tout écouté quand le professeur a oublié de nous dire un truc, et après il était trop tard… Faut dire aussi qu’il faisait chaud, et la pate chaude a tendance à être très molle, ce qui n’aide pas.

Après, ben j’ai aussi pris l’initiative des pustules, sur la bague. Non, ce n’est pas un terme technique, c’est juste pour désigner les trucs qui dépassent. C’est rigolo, mais pas très intéressant en l’état.

M’enfin, globalement cela me réconcilie avec la translucide, qu’il va falloir que j’exploite un peu plus. Mes précédents essais étaient assez loupés.

Et oui, aussi, que je passe aux finitions et au montage. C’est que je me suis fait presque enguirlandé par la prof… pfff…

PS : dois-je m’interdire de dire que, comme dans le groupe nous sommes plusieurs à en tenir une bonne, de couche, ça aide pour le multi couches… Dois-je ?

A lire ailleurs

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2021...