Fournée 38 – textures, scalps, chaleuuur…


Fournée particulière ce 22 juillet 2009, sous la chaleur (relative, on a eu pire ces jours ci).

Bref, j’accumule des textures depuis un moment, et je ne m’en suis jamais véritablement servi. Trop dommage…

Alors ce coup ci, zou, je me lance, j’expérimente!

Bon, disons le tout de suite : l’idée étant d’expérimenter, je n’allais pas me lancer dans des pièces mémorables. D’autant qu’avec la chaleur ambiante, je n’étais sûr d’aucun résultat…

J’ai donc utilisé principalement de la pate beurk et des chutes de canes. Bref, tout ceci n’est pas fait pour être beau. On voit pas grand chose sur les photos, d’ailleurs, mais c’est plus ou moins fait exprès (ou disons que le sujet ne nécessite pas que je prenne le temps de les refaire…)

Les textures utilisées sont un ruban de dentelle acheté au BHV (on peut acheter des morceaux de quelques dizaines de centimètres sans soucis), des tampons transparents cachemire, et une plaque plastique volute de fleurs.

La dentelle (1.A et 1.B, et un peu sur le 1.C) est intéressante, même si le relief est très léger. Difficile à scalper, mais en teintant avec un peu d’encre dans les creux on doit pouvoir en faire quelque chose (voir le livre de Cristalline)… A suivre.

Les tampons cachemire avec scalpage (2.A et 2.B) manquent de détails, et je ne les trouve pas très intéressant pour marquer la pate. A utiliser plutôt pour… tamponner, d’encre ou de poudre à embosser. A suivre.

Les volutes sont plus intéressantes, même si un peu grossières. J’en ai exclus quelques morceau pour faire des tampons individuels (3.B), et testé le scalpage (3.A) sur pastilles légèrement en creux.

A l’arrivée ? Travailler les textures est intéressant. Mais demande un peu de maîtrise dans la préparation des couches (faut les faire fines et bien les empiler), ainsi que dans le scalpage…

Dans la même fournée, un essai qui deviendra un tuto, le temps de l’écrire et de légender les photos… d’ici quelques jours donc…

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2024...