Fournée 31 – Klimt, oursins, bargello…


Samedi 21 mars 2009, jour du printemps, et curieusement, une fournée qui vire aux tons roses et mauves…

Tout ceci n’a donc aucun sens ?

Bref : petit retour sur Klimt, une sorte d’oursin, et diverses autres choses…

J’étais parti pour travailler du bordeau, en différentes nuances. Mais il faut se méfier, cela vire vite au mauve / rose pour peu qu’on y ajoute un peu de blanc… A creuser côté couleurs.

Bref, l’idée de base est de travailler un motif à la Klimt mais en nuance de couleurs différentes. De fait, cela donne la série n°7 en bas à droite (perles, bagues, pendentifs…)

Partant des chutes, je me suis lancé dans un montage kaleidoscope (en haut à gauche) que j’ai ensuite posé sur un plat à escargot (les n°1 sont en creux), réduit pour faire des perles (n°2), et tenté d’autres choses (n°3) moins intérressantes.

Toujours avec les éléments du Klimt, mais tranchés en hauteur, cela donne des choses amusantes en n°4 (haut droite). Et le n°5, tourbillon formé de chutes, tout en subtilités que l’on ne voit pas sur la photo (ni trop d’ailleurs en vrai).

L’autre tentative fut les n°6 en bas à gauche. Cela m’a pris quasiment autant de temps que le reste du fait du nombre de découpes… Je n’en dis pas plus pour le moment, le processus n’est pas au point – même si le résultat est intéressant.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2021...