Fournée 26 – canne fleur (de l’espace)


Ce jour, 28 février, c’est atelier avec une tentative de cane fleur.

Si le résultat ne ressemble pas trop à une fleur, il est plus qu’acceptable et très floral dans son esprit…

Je suis pourtant parti d’un tuto (ou du moins d’une synthèse de plusieurs tutoriels) sur la création de cane fleur. Mais j’ai du cafouiller a un moment donné sur la création du pétale. Pas du genre à me laisser abattre, j’ai disposé autrement, rajouté du vert, et hop, roulez jeunesse, réduisez la cane.

A l’arrivée, ben ça rend plutôt bien. Voir le détail sur la grosse perle (n°1, 1bis), et un médaillon avec bague et perles plates assorties (1ter).

S’en est suivi divers délires avec les restes, dont le tranchage en deux dans le sens de la hauteur de la cane restante (n°2, 3 et 4 – ce dernier aurait pu donner des ailes de papillon, mais je n’y ai pas songé), et deux tourbillons (n°5).

Les petites perles jaunes, tirées du coeur (n°6) auront sans doute un destin – j’ai déjà prévu un truc, qu’il faut que je monte…

Bref, une plutôt bonne fournée quand même !

PS: un petit merci à Dédée pour le coup du couvercle. Effectivement, protégée de la résistance du four par un papier alu, aucune bulle à signaler – ni sur cette fournée ni sur la suivante.. Donc, je systématise la chose pour les prochaines !

A lire ailleurs

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2021...