Fleurs


Ce 27 juin 2009, un nouvel atelier organisé par Florence (CreationMyWay), le dernier de la saison.

Le thème ? Fleurs en 3 dimensions et dégradés…

Je ne pouvais pas louper ça…

Dans cet atelier, nous avons abordé un certain nombre de sujets, principalement la réalisation de dégradés en 2 couleurs (ou plus) et une application intéressante, à savoir le montage de fleurs en relief.


Mes oeuvres en détail…

Autant le dégradé ça va a peu près, autant mes fleurs ne ressemblent pas réellement à des fleurs. Mais il faut surtout y voir des principes de montages.

D’autant que la chaleur ambiante n’aide pas : la pâte a tendance à coller ce qui n’aide pas le montage de formes de ce genre.


Les fleurs d’Azoline, Nadège, Chantal, Joe, Rosaline, Florence, et moi même…

J’en ai profité aussi pour montrer quelques pièces finies, vernies, montées, prêtes… Une rareté ! D’autant qu’elles ont eu un succès dans l’assemblée, ça encourage à finaliser et pas à laisser trainer des pièces dans les placards…

Mais des ateliers comme ça, on y va aussi pour l’ambiance… La fine équipe était en mode réduit, un peu moins que d’habitude, mais nous avons passé un très bon moment.

Pour citer le professeur : c’est la démence totale, ce qui résume a peu près… Il faut dire que faire des pizzas et utiliser des haricots pour faire des fleurs…

Vivement la rentrée !

A lire ailleurs

4 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2021...