Embout douille


Etant, à la suite de ma série de posts sur la fabrication d’embouts, devenu une sorte de consultant en la matière, Florence m’a mis au défi de lui créer un embout spécial…

Aussitôt dit… (ok, je triche un peu…)

C’est donc après avoir lu mes articles sur la création des embouts que Florence (Creation My Way, et donc mon vénérable professeur de Fimo) m’a demandé de lui fabriquer un embout étoile comme les embouts de douilles des pâtissiers.

J’avais pas trop le temps de le faire, mais j’ai un peu cogité sur le sujet. Nous avons échangé des mails avec des pistes de réflexion, plus ou moins délirantes. J’ai également noirçi quelques pages de papiers, avec des graphiques compliquées (a base de fils de fer, de clous, de planches en bois…) Ne sachant pas vraiment de quelle douille il s’agissait, je les voyais plus grandes…

Et puis nous avions un atelier ce samedi, je lui ai donc demandé de venir avec la douille et son Clay Gun dans l’idée de lui expliquer mes montages.

Face au matos, je pense que nous avons eu l’illumination quasiment en même temps… Pourquoi faire compliqué… Il suffit de glisser la douille dans le Clay Gun.

Pendant qu’elle expliquait un truc à une autre élève, j’ai joué les cancres et fait des essais dans mon coin, avec les chutes de l’atelier. Cela marche très bien.

Voilà voilà…

Bien sûr, il faut des douilles en inox (celles en plastiques ne résisteront pas), d’un diamètre adhoc (1,9 cm dans la grande largeur), et une pâte Fimo bien travaillée, bien souple (mais c’est vrai dès qu’on utilise le clay gun)… Et bien sûr, avoir des douilles dédiées à la Fimo, que vous n’utiliserez plus en pâtisserie!

C’est d’ailleurs pour cela que j’ai reconstitué le montage chez moi pour prendre la photo, mais je ne vous montrerais pas ce que cela donne, ma charmante épouse m’aurait sans doute assassiné si je lui avais sacrifié une de ses douilles…

A lire sur D'W

7 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2021...