Canne fleur


Premier atelier de l’année 2010, ce 23 janvier nous a plongé dans le bain direct. Le bain de fleurs, puisque le thème était la création de cane fleur. Si.

Du coup, on a fait des fleurs. Normal !

Ambiance de folie, comme d’habitude. Les 3 nouvelles ont semblé être effrayée au départ, mais se sont vite accomodée. Faut dire que Florence était bien shootée au Coca Cola. On lui avait pourtant dit qu’il fallait arrêter. D’ailleurs, certains se sont posé la question de savoir s’il n’y avait que du Coca dans le Coca. Mais tout porte à croire que oui. De fait, nous avons appris qu’elle ne suporterait que le Champagne, et encore pas trop, et que du bon, pas de la bibette. Bibette, sorte de mot dont elle a le secret et qu’elle essaye de nous faire croire que c’est du belge (alors que c’est un mélange de bibine et de piquette – le mot, pas la boisson). Je m’égare je crois, je devais parler de l’atelier.

Or donc, le thème était les fleurs. En couleurs, forcément. Mon choix, difficile, c’est porté sur du bleu Windsor (qui est finalement bien foncé  après cuisson), blanc et jaune… et un peu de rouge car j’ai insisté. En fait, je l’ai pris discrêtement dans le tas de ma voisine complice, à l’insu du professeur, mais je me suis fait surprendre.

J’ai eu chaud, car cette année elle semble décidée à frapper les mauvais élèves.
Par contre, les bons ont droit à 5 barettes de pâte au lieu de 4 pour les autres et c’est trop pas juste…

Le rouge m’a donc servi à faire le coeur, et la petite bête (encore une initiative de ma part, qui m’a valu un regard de Florence tout aussi rouge). Insecte qui n’est pas une coccinelle, mais un… euh… genre de… euh… insecte… rouge…

Outre la création des fleurs, on a également appris qu’il nous était possible de dire m**** en cas de pépin quand on fait de la Fimo. Genre une cane papillon qui part en vrille, ou ce genre de truc. Mais ça, ça n’arrive jamais…

Bref, encore un atelier fort sympathique !

A lire ailleurs

7 commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2024...