Canne fleur
Premier atelier de l’année 2010, ce 23 janvier nous a plongé dans le bain direct. Le bain de fleurs, puisque le thème était la création de cane fleur. Si.
Du coup, on a fait des fleurs. Normal !
Ambiance de folie, comme d’habitude. Les 3 nouvelles ont semblé être effrayée au départ, mais se sont vite accomodée. Faut dire que Florence était bien shootée au Coca Cola. On lui avait pourtant dit qu’il fallait arrêter. D’ailleurs, certains se sont posé la question de savoir s’il n’y avait que du Coca dans le Coca. Mais tout porte à croire que oui. De fait, nous avons appris qu’elle ne suporterait que le Champagne, et encore pas trop, et que du bon, pas de la bibette. Bibette, sorte de mot dont elle a le secret et qu’elle essaye de nous faire croire que c’est du belge (alors que c’est un mélange de bibine et de piquette – le mot, pas la boisson). Je m’égare je crois, je devais parler de l’atelier.
Or donc, le thème était les fleurs. En couleurs, forcément. Mon choix, difficile, c’est porté sur du bleu Windsor (qui est finalement bien foncé après cuisson), blanc et jaune… et un peu de rouge car j’ai insisté. En fait, je l’ai pris discrêtement dans le tas de ma voisine complice, à l’insu du professeur, mais je me suis fait surprendre.
J’ai eu chaud, car cette année elle semble décidée à frapper les mauvais élèves.
Par contre, les bons ont droit à 5 barettes de pâte au lieu de 4 pour les autres et c’est trop pas juste…
Le rouge m’a donc servi à faire le coeur, et la petite bête (encore une initiative de ma part, qui m’a valu un regard de Florence tout aussi rouge). Insecte qui n’est pas une coccinelle, mais un… euh… genre de… euh… insecte… rouge…
Outre la création des fleurs, on a également appris qu’il nous était possible de dire m**** en cas de pépin quand on fait de la Fimo. Genre une cane papillon qui part en vrille, ou ce genre de truc. Mais ça, ça n’arrive jamais…
Bref, encore un atelier fort sympathique !
A lire ailleurs
Ajouter un commentaire
PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2024...
La bestiole …
Don’t worry, je crois que tes lecteurs ont le droit de tout savoir sur l’addiction au coca de notre yoda de la pate polymère ! Ils ont le droit de savoir qu’après plusieurs goulés de ce breuvage elle chante des airs d’opéra et qu’elle le fait avec des instruments coupants dans les mains ! Et qu’en plus entre chaque désaltération elle nous parle dans une langue inconnue ! L’américanofrancobelge ! Ce qui fait que nous passons un agréable moment et qu’en plus on s’instruit ! On s’ouvre au monde de la pate polymére et au monde tout court !
Plus sérieusement ta bestiole m’a donné des idées ainsi que la façon dont tu as agencé tes fleurs. Cette technique de canne fleur est vraiment trop bien. Tu devrais essayé d’en refaire une avec des papillons à la place de ta coccinelle ! J’suis certaine que Florence apprécierai. En plus t’aura le droit de dire m*** si tu l’as caspouté ! Trop fort non ? Encore merci pour ce compte rendu bien sympathique. Je m’y suis revue !
Que la force soit avec toi !
ah, le coca…
Dire que j’ai failli oublier ce point de détail. Merci aux lecteurs de compléter, j’ai parfois la mémoire qui flanche…
HELLO
Toujours un grand plaisir de lire tes compte rendus !!!!!!!!
Flo a raison pour la reconversion ….
ps : il est chiant ton anti spam , y comprend rien, ça fait 7 fois que je recommence
🙂
Pour la reconversion, j’y penserais…
Pour l’antispam… ma foi il marche pourtant… Tu t’emmêles pas les doigts par hasard ?
Bonne humeur
Je regrette de n’avoir pu me joindre à vous. A te lire, vous avez dû bien vous amuser!
Ta canne fleur est particulièrement réussie.
J’aime beaucoup les couleurs.
Et le coup de l’insecte grignoteur est très original!
Que vas tu en faire? Un pendentif?
Pendentif…
Au départ, l’idée était d’en faire un pendentif et une bague effectivement. A l’arrivée, même si cela ne se voit pas sur la photo, il y a des bulles et quelques défauts qui font que… faudrait que je le refasse (dur de poncer par dessus la bestiole)
Et oui, on s’est bien amusé !
LOL
Richard le jour ou tu décides de changer de boulot, converti-toi en « One man-show »!!!
Trop drôle ;o)