Gourmandises miniatures


C’est petit, c’est gourmand, ça donne envie de manger quand on écoute au porte, c’est sympa à faire, et le résulat est amusant…

Mais oui, ce sont bien, ce 9 octobre, la réalisation de mini gourmandises en polymère…

Reprise des Ateliers de Florence pour moi cette année. Je les prends pas tous car j’en ai déjà suivi l’année dernière, et que, bébé oblige, j’ai un peu moins de temps aussi cette année.

Mais il y a des sujets où on est obligé de craquer. Certes, j’avais déjà suivi l’atelier gourmandises il y a quelques temps, mais Flo avait promis que pour celui ci, les recettes seraient différentes, pas uniquement la taille des portions.

Autre nouveauté, l’occasion de travailler avec la Sculpey Studio en lieu et place de la Fimo. Il faut dire qu’avec des couleurs telles que Wasabi ou Cappuccino, la Sculpey mérite sa place en cuisine. Avec la chaleur qu’il faisait, j’avoue ne pas réellement voir la différence avec ma Fimo habituelle.

La production de tout le monde… en grand sur le site de Florence…

Côté cuisine, ce ne sont pas moins de 7 mini pâtissseries qui sortirent de mes doigts agiles. Fournée prennant ici tout son sens (pour les habitués de D’W).

Or donc : une charlotte aux fraises, un macaron pistache, un gland-salambo, une part de forêt noire, une religieuse pistache, une tarte aux cerises et un Paris Brest… Ouf !

Mes créations… manque peut être un peu de vernis sur certaines.

Le tout dans la bonne ambiance habituelle, qui me manquait ! Il faut dire qu’il y a du caractère ici… Entre celle qui prend des initiatives sur les couleurs (après tout, un Paris Brest rose, pourquoi pas), celle qui fait des préservatifs au lieu de macarons, celle qui rajoute des tonnes de chantilly ou à l’inverse celui (!) qui n’en met quasiment pas…

Mais après tout, les goûts, les couleurs, tout ça…

PS: un grand bravo à Azoline pour avoir supporté les réflexions alimentaires sans craquer ni courir à la première patisserie du coin!

A lire sur D'W

A lire ailleurs

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PS: il peut vous paraître étrange de cocher la case précisant que vous n'êtes pas un robot...
Mais ceci est lié à la lutte contre le spam, hélas inévitable sur un site en 2021...